Terre d’oiseaux

Au vu des quelques 10 000 espèces qui peuplent notre planète, on peut réllement parler d’une Terre d’oiseaux.

   Dans les endroits les plus reculés ou hostiles, des déserts arrides aux régions montagneuses, les oiseaux ont toujours su s’adapter et trouver leur place en maîtrisant les éléments naturels.

    Même si la France avec ses 450 espèces (850 en Europe) ne constitue pas la région la plus fournie du Monde, il y a toujours moyen d’être surpris si nous prenons le temps d’observer.

 
Cela peut être en regardant le jardin depuis la fenêtre, en se promenant en famille près d’une rivière, d’un marais, d’un bord de mer.

Il peut être amusant et ludique pour des enfants d’essayer de reconnaître des oiseaux en observant les couleurs, les formes, les habitudes, les habitats, en reconnaissant les chants qui caractérisent chaque espèce.

    Je ne suis qu’amateur en ornithologie et photographie mais je vais tenter de faire vivre ce site en l’enrichissant de mes expériences à travers la France et différents voyages aux quatre coins du monde.

    Je me donne aussi comme objectif de progresser sur la qualité des clichés, de commenter les différents sites d’observation que j’aurais visité et je prendrais note des commentaires que vous serez susceptibles de laisser.

    Puisque je suis passionnée de la vie animale sauvage dans sa globalité, vous trouverez également des photos de la faune terrestre et sous-marine que j’ai croisé lors de ces aventures.

Bonne visite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *